1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.
  2. GTA Network forum is now in archive mode.

EdwastonRP - Devlog #1 to #4

Discussion in 'Development Blogs' started by Edwin, Jan 21, 2017.

1. Edwin

Edwin Member

-----------------------------------------------
    Devlog #1

Devlog #2

Devlog #3

Devlog #4

I'm happy to present my first Devlog on my Roleplay serveur : "EdwastonRP"
    If you enjoy this video, like the video ! :=)
    This video is in french.

Notre site internet : www.edwastonrp.fr

Notre forum : forum.edwastonrp.fr

Notre discord : https://discord.gg/qBGCrcp ou http://discord.edwastonrp.fr

Nos devlogs : https://www.youtube.com/channel/UCjZCM_pSd2S-9r3KAeYPr1A

Last edited: Feb 28, 2017
    Trust37 and Nimifluk like this.
  2. Squalalah

Squalalah Well-Known Member

Sympa, mais je me pose vraiment la question, à savoir s'il est vraiment "rentable" en terme de fonctionnalités et surtout de TEMPS, de développer un GM RP actuellement ??? (les CnR, Stunt & freeroam étant moins compliqué dans le concept de base).

L'API est en constante évolution. Si demain ils décident de remplacer tel fonction par une autre, cela peut aller jusqu'à briser les ressources que tout les serveurs ont développés, ou à contrario, s'ils veulent pas que cela arrive, les devs vont devoir se contraindre à modifier sans que cela ait un incidence sur les différents serveurs.

ENGLISH -

Very nice ! But i'm asking myself a question, it is really a good idea to start developing a server right now, especially a RP ??? (DM, Stunt & freeroam are more easier to do compared to RP).

GtaNetwork's API is constantly evolving. If tomorrow, they decide to replace this function by another, it can break server's resources, or, otherwise, if GTaNetwork's developer doesn't want that happen, they will be forced to update their API by taking care of the current servers

Last edited: Jan 21, 2017
    Edwin likes this.
  3. Edwin

Edwin Member

Tout à fait d'accord avec toi @Squalalah mais je vais te répondre par un argument dès plus pertinent.
    Me prenant comme exemple et en étant dans le domaine de l'informatique (mes cours), développé en c# sur quelque chose que j'aime (GTA) m'a tellement apporté en terme de connaissance du langage, d'optimisation (tous les jours j'optimise, j'arrête la redondance ect..) que cela en vaut la peine. Si demain on m'annonce que GTA:Network is down, aucun souci, l’expérience que j'aurais acquis d'ici là sera énorme, comme ce que j'ai acquis en 1 mois grâce à cette fameuse librairie aha.

Je tiens à préciser que je n'avais aucune connaissance en C# mais je développais depuis pas mal de temps en Java donc bon.

ENGLISH -

I agree with you but i will respond you with a big argument.
    For example and for me, I study in the domain of programmation, developped in C# and in a domain that I like it has been very enriching for me.
    Each day, I optimise my code, I stop the redundancy (ect..)
    If tomorrow GTA:network announce that is finish, the experience will always be present.

Last edited: Jan 21, 2017
  4. Squalalah

Squalalah Well-Known Member

Pas de problème, à contrario de moi qui ait commencé le C# avec des programmes pour la fonction publique (je suis aussi en cours d'informatique orienté programmation). Mais personnellement, je pense que dès lors qu'on veux présenter un devlog sur un forum communautaire, c'est qu'on veut aussi que les gens profitent de ce qu'il voit, et par conséquent, que tu souhaites ouvrir un serveur. J'ai eu aussi une expérience similaire (quoique moins importante) y'a quelques temps, même si au départ tu te dis "pg si GtaN ferme ou foire mon serveur, j'aurais appris des trucs", au final, si ton serveur se met à ouvrir, tu l'auras dans l'os car ta priorité du moment ne sera pas de continuer à apprendre sur ce langage.
    Après, si tu ne souhaites pas ouvrir de serveur, oublie ce que j'ai dis lol.

English -

No problem, for me, i started C# with programs destined to public services (i'm also in computing development course). But personally, i think that when we want to show our devlog(s), it means we want to open a server. I also got similar experience (but less important i think) a while ago.
    Now, if you say "don't care if GTAN close or they broke my server, i learned how to code in C#", maybe, if you open your server, your thinking will be different, because your future main priorite won't be the learning of C#.
    But, if you don't want to open your server, forgot what i said lol.

5. Edwin

Edwin Member

Devlog #2

6. Edwin

Edwin Member

Devlog #3

Devlog #4