1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.
  2. GTA Network forum is now in archive mode.

Discussions générales

Discussion in 'Français/French' started by Layak, Oct 1, 2016.

1. Pados

Pados Member

Mdr non du tout je parler pas dans le sens ou tu regarde ce que le script nous propose en regardant le gm des autres, du tout c'est en prenant connaissance des choses simple que tu peux faire au lieu de ce casser la tête a refaire des boucles et tout. fin prendre connaissance de l'organisation du gm car les debuts ta tendance a faire des truc

2. taywon

taywon Active Member

Je suis plutôt d'accord parce que je pense que c'est comme ça que tous les développeurs commencent :=P
    Le seul soucis, c'est que si tout le monde fait ça, personne n'innove ! Alors quand t'as des gros morceaux de débrouillardise en stock et que tu appelles souvent Morphée "pupute", tu peux aller sur nativedb et passer un temps fou à éplucher les natives, puis t'amuser à créer le futur avec tes petits doigts :=D
    Mais c'est vrai que c'est exactement la chose à pas faire si tu débutes...

3. Armans

Armans New Member

Hi Guys!

4. Squalalah

Squalalah Well-Known Member

Yop ! Squalalah, modo du fofo fr communautaire sur samp (sa-mp-fr.com)
    J'en ais entendu parlé sur ce même site, et du coup, en vue des possibilités de code pour un serveur, cela m'a beaucoup intéressé et je compte surveiller ce projet de très près jusqu'à que Take Two s'en mêle angel~~

5. taywon

taywon Active Member

Bienvenue mon gars !
    Tu vas voir, la commu est super cool ici et coté dev GtaNetwork est vraiment classe (pour un truc qui débute) :=)

6. Squalalah

Ouais, perso j'ai tjrs un peu de mal à m'adapter à un nouvelle environnement de modding quand ça concerne le C#, avec toutes les ressources et tout je trouve que c'est tjrs la merde, mais ça va un mec a fait une vidéo de "speedcoding" sur les bases d'un serveur RP et du coup j'ai vite pigé comment foutre les ressources.

7. Pados

Pados Member

Re, au plaisir de t'voir la :=)

8. Squalalah

C'est moi ou les serveurs rp fr actuels ont été fait à l'arrache pour se positionner en premier sur le "marché" ?

mdr ils copient exactement le principe du fonctionnement du RP sur SAMP mais sur GTAV

9. OSCARP

OSCARP New Member

Heu... non.

10. Squalalah

Bon j'avoue, je suis mauvaise langue, Vanity propose quelque chose qui sort de l'ordinaire, mais le reste, après m'être tapé tout leurs devlogs... On sent qu'il y a la grosse empreinte de SAMP derrière. (Or, l'argument N°1 de GTAV-MP de mémoire, c'était de proposer un nouveau RP, car ça allait pas être la config qu'il faut l'argument angel~~ )

11. OSCARP

OSCARP New Member

Tu n'as pas tout vu alors. ;-)

12. Squalalah

j'aimerais bien que tu me montres ce que je n'ais point vu alors.

13. taywon

taywon Active Member

Je pense qu'il y a effectivement une certaine empreinte de SAMP dans chacun des serveurs RP fr (après tout, j'ai lu pas mal de devblog et j'ai codé le gamemode du serveur qui en publie pas, on peut donc dire que j'ai quand même un zoli point de vue sur la situation).

J'ai aussi l'occasion de bosser avec pas mal de dev qui viennent de pas mal d'horizons fort différentes (Mta, Arma, Samp, Garrysmod) et on constate très vite que ces derniers sont désarçonnés face à GtaNetwork, qui permet d'utiliser un langage de programmation et pas de script pour gérer ce qui se passe coté serveur.

Alors oui, on se retrouve face à des absurdités (Sauvegarde des structures complexes en SQL, commandes ad nauseam <-- ma tare congénitale, boucle itérative de listes contenant tous les objets d'un même type à tout bout de champ), mais il faut voir plus loin.

Que ce soit sur LVRP, Destiny ou bien GTA:V:RP (et Vanity, j'allais les oublier avec leur WebRP, vient me dire que c'est pas du nouveau concept ça :=D), tu as des idées novatrices partout.

14. Squalalah

Ouais, c'est une des raisons du pourquoi je les ais mentionné dans mon post précédent.
    Après ouais, c'est une faiblesse du système, on passe de SAMP (coté client) à GTAV (coté serveur), pour ne parler que d'SAMP evidemment. Après s'il était possible d'utiliser des biblios js côté serveur ça pourrait aller limite :=P A voir ce qu'ils vont proposer par la suite.

15. DexX

DexX New Member

Hello,

Surtout attendre l'arrivée de Take-Two avant de se pencher sur le développement d'un projet mm~~

A voir effectivement ce que cela donne (encore tôt à mon avis), le C# + JS peut-être intéressant.

16. taywon

taywon Active Member

Bon. Je m'excuse d'avance si mes propos en venaient à vous choquer.
    JS serveur = NAZI
    Merci d'avance :=P

17. Defect

Defect Member

18. Pados

Pados Member

Quelqu'un sais si on lance GTA V en mode sans échec sa joue avec GTA:N qui ne va plus ce lancer par derrière svp ? si oui comment je peux résoudre sa car depuis un moment mon jeu veux pas ce lancer sans le mode sans échec. Merci d'avance

19. WarrioR™

WarrioR™ Member

20. OSCARP

OSCARP New Member

Share This Page